Carnet de Voyages

Cahier de recettes

Mon Blog

Accueil | Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

DUBLIN - J1

Depuis que notre fils est à Dublin (15 mois au moment où nous y sommes allés), nous n'avions encore pas pu y aller. Ce n'était pas l'envie qui manquait mais les aléas de la vie qui vous empêchent de réaliser des projets.

Nous avons donc réussi ENFIN à nous y rendre !

Y arrivant de nuit -et sous la pluie !- Rémi (accompagné d'Ania, son adorable polonaise) a quand même tenu à nous faire faire un petit tour de ville (l'aéroport est au nord de Dublin et lui habite dans le sud... Donc ce n'était pas très compliqué non plus il est vrai !).

Dès le lendemain, nous avons convenu de faire un tour de la ville. Enfin dans un premier temps nous avons visité le centre à pied... euh ! plus précisément une partie du centre-sud (le centre étant coupé en deux par la Liffey qui arrose Dublin).

Trinitycollege
Nous avons passé un bon moment dans l'enceinte de Trinity College avant d'aller arpenter les rues
Graftonstreet PubO'Neill -dont Grafton street, Stephensgreen la plus élégante des rues commerçantes !- en traversant une partie de Stephens Green et en revenant dans la partie "vieille ville" où nous avons déjeuner (un excellent Irish Stew arrosé d'une Guiness -of course !-) dans un des plus vieux pubs de Dublin, M.J. O'Neill .

Guiness.JPGDès le matin, nous avions décidé de prendre le bus qui nous permet de faire le tour de la ville en descendant où l'on veut et en le reprenant ensuite pour continuer notre route. Astucieux n'est-il pas ? Et après avoir vu un certain nombre de monuments de la ville, nous nous arrêtons à "Guiness Storehouse" autrement dit l'endroit où est brassé la célèbre bière irlandaise "Guiness" ! Vu l'immensité des bâtiments, nous y sommes restés près de trois heures, admirant, en fin de visite tout en dégustant ... une Guiness, le panorama sur Dublin du haut de l'édifice (avec en premier plan la pointe -verte- d'un ancien moulin à vent... qui a perdu ses ailes !).
Panorama

TemplebarLa nuit vient vite à cette époque de l'année. Nous retournons chez Rémi et Ania pour nous préparer pour le soir. Ils nous ont concocté une soirée restau-spectacle suivie d'une petite balade nocturne dans Temple Bar (la pluie, le froid et la fatigue ayant eu raison de nous tous !).

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://voyages.laurettealbrand.fr/trackback/497

Fil des commentaires de ce billet