Carnet de Voyages

Cahier de recettes

Mon Blog

Accueil | Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Johnnie Fox's Pub

Je me contenterai, ici, de citer le Guide Vert (Michelin). Les photos complèteront la description de ce lieu incroyable.

On dirait que le fox a été mis en scène pour un tournage cinéma, mais il fonctionne bel et bien depuis 1798. Tout y est irlandais, jusqu'au moindre clou. Rien n'est factice ici... [1]


Vous voulez d'autres renseignements ? Vous en trouverez ou encore mieux aller directement sur leur site en y faisant même une visite guidée à 360° avec le plan de l'établissement.

 Je ne sais pas s'ils en parlent -oh ! certainement !- mais à l'extérieur de l'établissement se trouve un drôle de pendule. En fait une pierre au bout d'une chaîne : Pendule "météorologique", station météo "éternelle" !

 J'ai eu la surprise de voir que ce pub a même le pancarte "les routiers" ! Surprenant non ? Là, une pancarte en gaélique (avec la traduction en anglais dessous !).
Pancarte_gaelique_.JPG
A l'intérieur, c'est un véritable musée.

    Regardez au dessus de la table où nous avons été placés.

Un enchevêtrement d'ustensiles agraires comme d'ustensiles de cuisines. Et là où il y a de la place, sur les murs, jusque dans les toilettes, des "unes" de journaux (toutes sous verre). Journaux retraçant la vie des "people" de l'époque telle la "romance" du King en 1970. Ou encore l'attentat contre J. F. Kennedy en novembre 1963. Sans oublier le mariage de Grace Kelly avec le Prince Rainier en avril 1956 !


Une "une" est placée au milieu du pub. Il est plus prudent de la protéger des agressions tant des visiteurs que du temps (d'où un reflet inévitable en prenant la photo au flash :( !). Elle parle de le "Rébellion du Sinn Fein" et date de 1916 [2] !

Dans les "papiers officiels" ainsi exposés, il y a aussi ce passeport d'un citoyen irlandais de 1908 alors que l'Irlande n'avait pas encore mis en route l'utilisation de ce document administratif !


  Tout aussi surprenant : le tarif de la pinte "à travers les ans", de 1900 à 1993. Ou bien encore cette carte des poissons servis ici traduite en huit langues.



Quand je vous dis que c'est un musée !!

Notes

[1] (La citation se termine par ... et certainement pas la musique traditionnelle du soir dont je ne pourrai pas parler puisque nous y sommes allés à midi).

[2] cet article, ici fait justement référence à la rébellion du Sinn Fein de 1916

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://voyages.laurettealbrand.fr/trackback/581

Fil des commentaires de ce billet